Pour moi le danger des champs électromagnétiques produit par les lignes a haute tension sont bien réels.
Comme certains doivent le savoir, un fil traversé par un courant emmet un certain champ électromagnétique dont les lignes de ce champ tournent autour du fil (c'est de ce principe qu'on a canalisé cette force pour faire des bobines électromagnétiques).
Fichier dans son contexte original.
Ce champ magnétique sera encore plus fort si le courant est élevé.
Sur ces lignes a très haute tension (400kv), il y a un courant de 100 ampères qui passent sur chacun des câbles a une fréquence de 50hz et le tout en triphasé. (desolé pour ce "cours" dont vous n'aviez pas besoin)
Sur un autre post, on étais d'accord que les ondes électromagnétiques telles que le wifi sont dangereuses pour la santé.
Donc à mon avis un champ magnétique d'une telle ampleur triphasé et cadencé a 50hz serait très perturbant pour le cerveau et a mon avis une exposition a long terme serait dangereuse.
Sur cette vidéo on peux voir les maux qui touchent les riverains exposés a ces effets: insomnie, dépression, leucémie......
D'après médecin en
homéopathie électronique que je connais, les ondes électromagnétiques perturbent le cerveau dans son sommeil
A mon avis, l'exposition prolongée a un champ magnétique d'une telle ampleur aurait les mêmes effets car un champ magnétique est au même titre que les ondes, de l'électromagnétisme et les effets sont presque les mêmes.
Voila mon avis.