Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
LA RÈGLEMENTATION DE L'UNION EUROPÉENNE
Webosoft Twitter
Animes , naruto , bleach
Annuaire de sites web
3D tuto , retrouvez des tutoriels pour vos logiciels de 3D préférés
Partager
Webosoft - Forum > Plateformes , Jeux vidéos et Systèmes d'exploitation > PDA > Discussions générales > Test HTC Touch
| buggle | #1 16/05/2008 - 21h45 |
|
Hors ligne |
L'entreprise HTC ou High Tech Computer Corporation est un fabridant de Pocket PC, de smartphones, de GPS, et de PC utraportables tournant sous Windows Mobile 6, 5 ou sous Windows Vista.
![]() ![]() ![]() ![]() La plupart de ces appareils sont munis d'écrans tactile (pas multitouch). Dans ce post, je vous propose le test du HTC Touch que j'ai acheté récemment. ![]() HTC a fait 3 variantes du Touch , le touch classique (photo haut gauche), le touch dual (photo haut droite) et le touch cruise (photo bas). ![]() ![]() ![]() Le HTC Touch est muni d'un processeur de 200Mhz , de 128 MO de ROM et de 64 MO de RAM. Extérieurement Ce PDAPhone est très esthetique. La coque noire sur "ceinture" aluminium donne un bon style a cette machine. L'écran de 320x240 est aussi plutôt large par rapport aux autres téléphones portables. L'apppareil photo numerique est sans flash de 2.0 Megapixels. Les photos sont de bonne qualité ![]() Coté communication, le htc suporte le wifi, le bluetooth, l'edge et le gprs mais pas la 3G. Tout se fait par USB. Les transferts, la recharge et les écouteurs. Pour l'audio, les écouteurs ont pas un trés bon son. Le son envoie que dans les aigus. Au niveau du système d'exploitation, ce téléphone sous Windows Mobile 6 a plusieurs modules en plus comme le Touch Flo et un écran d'accueil spécial HTC sur le bureau comportant trois parties: L'heure affiché en digital, la météo téléchargeable et un launcher. ![]() ![]() ![]() Pour Windows Mobile, ce système d'exploitation est une version Mobile de Windows Vista mais sans les contraintes. Ce système d'exploitation a biensur un explorateur. Il est possible de basculer l'écran en paysage. dans la configuration, mais le touch flo se désactive. Au niveau des logiciels, windows mobile lance des fichiers *.exe mais pas les mêmes que sur nos ordinateurs car, les processeurs ne sont pas les mêmes et ne gèrent pas les programmes de l'autre machine. Les instalateurs, sont au format *.cab et les vidéos sont lisibles au format *.avi. Un gros défaut de Windows Mobile est que le clavier tactile par défaut ne peut pas se manipuler au doigt et doit s'utiliser au stylet. Mais d'autres claviers sont téléchargeables et utilisables au doigt. Par défaut, Les programmes démarables sont uniquement les programmes signés par Microsoft. C'est pour cela que si on veux plus de liberté pour les programmes, il faut cracker le téléphone comme pour la psp. Je connais un bon forum qui fait des topics sur les smartphones. et le HTC Touch y est dedans. C'est xda developers. sans l'avoir cracké, on peux installer quelques logiciels comme des claviers tactiles ou des jeux. ![]() Mais cracker le htc touch permet d'installer énormément de programmes: -Slide to unlock. C'est le verrouillage de clavier de l'iphone qui a été refait pour windows mobile. Sur windows mobile, pour déverrouiller le clavier, il faut toucher sur "déverrouiller" et un écran de déverrouillage apparaît ou il faut toucher sur une autre touche de déverrouillage du clavier. Ce dispositif est ingénieux mais contient beaucoup de failles. L'intérêt de slide to unlock est que la technique de l'iphone a beaucoup moins de failles que sur celui de windows mobile. ![]() -De nombreux jeux. De nombreux jeux ont étés importés sur windows mobile comme quake 1 à 3, warcraft 1, et splinter cell, je crois. ![]() Quake Il y a aussi beaucoup d'autres utilitaires instalables très utiles pour Windows Mobile. En conclusion, Coté hardware, le HTC Touch est pas très performant avec la petite fréquence du processeur et le manque de ram. De plus, le son n'est pas terible. Aussi, l'absence de clavier handicap beaucoup au niveau de la saisie et des commandes surtout en jeu. Mais l'écran tactile rattrape le reste. Coté software, windows mobile avec les modules HTC font de ce téléphone une machine très intéressante. Mais le clavier tactile est un peu petit, et quand on lance un application internet a coté d'une borne wifi, le téléphone a tendance a vouloir se connecter sur le réseau internet par le téléphone. En plus, le gestionnaire des taches n'affiche pas toutes les taches, il faut télécharger un module qui aide a fermer TOUS les programmes. Note: Hardware: 13/20 Software: 18/20 Note générale: 16/20
Ce message a été édité par buggle le 18/05/2008 à 21h20.
Montre la lune a un chien et il te sentira le doigt.
La bêtise humaine est le resultat de mulitples bugs du cerveau. La vengeance est un plat qui se mange pas. |
| Advandced | #2 16/05/2008 - 21h49 |
|
Hors ligne Site Web |
J'en ai tester un et c'est vrai qu'il est pas mal ce téléphone , sur celui que j'ai tester derrière il y a écrit GPS , mais en fait il n'y a n'a pas.
|
| le serpent mexicain | #3 16/05/2008 - 22h17 |
|
|
C'est une feinte ^^
Merci bien pour ton test, je le trouve bien fait Il est pas mal, surtout quake www.maquisard32.skyblog.com http://thebandantsboyz.free.fr/ |
| buggle | #4 17/05/2008 - 22h36 |
|
Hors ligne |
Oui j'ai trouvé plein d'autres jeux pour windows mobile comme Counter Strike, Age of Empire, Myst, Warcraft I, et même Flight Simulator (programmation amateur pour ce jeu sans doute, auteur non officiel). La plupart sont jouables en multijoueur par wifi.
Ce message a été édité par buggle le 17/05/2008 à 22h41.
La bêtise humaine est le resultat de mulitples bugs du cerveau. La vengeance est un plat qui se mange pas. |
| le serpent mexicain | #5 18/05/2008 - 14h18 |
|
|
www.maquisard32.skyblog.com http://thebandantsboyz.free.fr/ |
| epik | #6 18/05/2008 - 19h02 |
|
Hors ligne |
non c'est moi!!!!^^
Sympa comme téléphone! J'en aimerais un tactile mai c'est au dessus de mon budget... Bon test!
"La parole est d'argent mais le silence est d'or donc si t'as rien a dire... tu sait ce qu'il te reste à faire!"
"Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel" http://www.idpz.net/bider/ghd/uf.htm/ |
| buggle | #7 18/05/2008 - 19h34 |
|
Hors ligne |
Si le prof te le confisque il faudra négocier sa récupération.......quand il aura fini de jouer avec
J'ai payé ce téléphone 70€ pour 26€ par mois, mais c'est Orange Origami Zen.
Ce message a été édité par buggle le 18/05/2008 à 19h55.
| Advandced | #8 18/05/2008 - 23h15 |
|
Hors ligne Site Web |
Acheté mon HTC pas cher , 1€ pour 39€ par mois (20 minutes de com + 1 numero gratuit les jours de fêtes) , avec 25 ans d'engagements
|
| le serpent mexicain | #9 22/05/2008 - 11h27 |
|
|
Cela me rappelle quel que chose www.maquisard32.skyblog.com http://thebandantsboyz.free.fr/ |
| buggle | #10 22/05/2008 - 15h55 |
|
Hors ligne |
ça va avec ça!
| epik | #11 24/05/2008 - 18h07 |
|
Hors ligne |
sympa pour jouer au solitaire en cours!!!
"La parole est d'argent mais le silence est d'or donc si t'as rien a dire... tu sait ce qu'il te reste à faire!"
"Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur toujours conditionnel" http://www.idpz.net/bider/ghd/uf.htm/ |
| buggle | #12 25/05/2008 - 18h23 |
|
Hors ligne |
oui mais il est censé lancer des jeux plus sophistiqués que le solitaire
| epik | #13 25/05/2008 - 20h01 |
|
Hors ligne |
Mais ils sont chiants à contrôler avec ce téléphone!!
| buggle | #14 26/05/2008 - 19h14 |
|
Hors ligne |
je l'avoue, mais une fois habitué, les commandes sont faciles.
Webosoft - Forum > Plateformes , Jeux vidéos et Systèmes d'exploitation > PDA > Discussions générales > Test HTC Touch
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).