Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Animes , naruto , bleach
3D tuto , retrouvez des tutoriels pour vos logiciels de 3D préférés
Visitez notre boutique
True-history , site du jeux sur la seconde guerre mondiale

Webosoft > Plateformes , Jeux vidéos, Tutoriaux et créations > PDA > Tutoriels > [Tuto] Faire un reset
| TomA | #1 11/01/2008 - 14h35 |
|
Hors ligne |
Salut à tous,
Aujourd'hui nous allons apprendre comment faire un reset sur un Palm. Ou plutôt devrais-je dire "des" resets, car en effet, il y a 3 types de resets que l'on peut faire sur un Palm. - Mais d'abord pourquoi faire un reset ? Un Palm, c'est un ordinateur de poche. Et comme tout ordinateur, si un logiciel ou un OS (non non je ne dirais pas lequel... Sur un Palm, il n'y a point de Ctrl-Alt-Suppr, il n'y a point de processus à tuer ou terminer... Sur un Palm, la seule solution : il faut le redémarrer ! - Mais c'est nul ! C'est comme si j'avais un plantage sur mon ordinateur et que je devais redémarrer à tout bout de champ ! Pas du tout. Mais alors pas du tout ! Un Palm, quand on l'éteint, eh bien... il ne s'éteint pas... autant le dire comme ça ! - Gné ? Oui, oui, absolument ! Quand vous appuyez sur le bouton Marche/Arrêt du Palm, il semble s'éteindre, mais il ne s'éteint pas réellement. En fait, il éteint juste l'écran pour économiser de l'énergie. Il est en veille. Mais le système continue à tourner en tâche de fond. - Pourquoi ? Ben sinon un Palm ne serait plus un PDA... Imaginez que vous avez programmé une alarme qui doit sonner à une heure précise... Ben si vous éteignez le Palm, il ne sonnera jamais ! De plus, si l'on éteignait réellement un Palm, la durée de remise en route serait très longue, or un PDA c'est censé être très rapide, non ? Donc un Palm ne s'éteint jamais. Mais il peut être redémarré complètement, s'il est bloqué par exemple ! C'est le reset. - Comment faire un reset ? Il existe, comme je l'ai déjà dit, 3 types de reset : - Le soft reset - Le warm reset - Le hard reset Le soft reset est l'équivalent du redémarrage pur et simple du Palm. Comment le faire ? Très simple. Retournez votre Palm, vous avez un bouton dans un petit trou (Reset). Appuyez sur ce bouton (sur les Palm les plus anciens, il faut un trombone tellement le trou est petit, sur les nouveaux vous pouvez appuyer dessus avec le stylet) Et hop ! Le Palm affiche un logo "Palm Powered", et environ 30 secondes après (cela dépend des Palm), vous arrivez sur la configuration de l'heure et de la date. Faites "Terminé", et sortez des "Préférences". Vous avez redémarré votre Palm ! Le warm reset est l'équivalent du mode sans échec de Windows. Le Palm redémarre sans les extensions et pilotes (impossible d'utiliser le Bluetooth et le Wi-Fi par exemple). Cela vous permet de supprimer un fichier qui vous fait planter votre Palm. Après avoir réglé le problème, vous devez redémarrer votre Palm par un soft reset. Comment le faire ? Maintenez appuyé le bouton "Haut" du pad de votre Palm et appuyez en même temps sur le bouton Reset. Relâchez Reset mais laissez le bouton "Haut" appuyé jusqu'à l'apparition du réglage de la date et de l'heure. Et enfin le hard reset est l'équivalent du.... formatage ! (niark niark) Il efface toutes les données en mémoire (mémoire interne uniquement, RAM ou Flash selon le Palm) Il remet le Palm à l'état d'usine. Comment le faire ? Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt et appuyez sur le bouton Reset. Relâchez le bouton Marche/Arrêt. Le Palm vous demande confirmation : "Voulez-vous effacer vos données ? Oui - Bouton "Haut" Non - Tout autre bouton" Appuyez sur le bouton "Haut" pour faire un hard reset. Si vous appuyez sur un autre bouton, le Palm fera un soft reset. Ce dernier reset est à faire uniquement si le Palm est sérieusement bloqué et que les autres resets n'ont rien pu faire (cela peut arriver quand le Palm resette en boucle). Voilà, en espérant que vous aurez apprécié ce tuto ! @+ |
| le serpent mexicain | #2 11/01/2008 - 19h21 |
|
|
Tien il faudrait que tu mette un photo de ton Palm ! Au prochain tuto www.maquisard32.skyblog.com http://thebandantsboyz.free.fr/ |
Webosoft > Plateformes , Jeux vidéos, Tutoriaux et créations > PDA > Tutoriels > [Tuto] Faire un reset
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).