Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Webosoft > Général > NEWS > eBay retire une annonce qui mettait la Belgique en vente

RSS >  eBay retire une annonce qui mettait la Belgique en vente
le serpent mexicain #1 18/09/2007 - 11h09

Newseurs
Groupe : Newseurs

Hors ligne Mail Site Web

Posted Image

Le site de ventes en ligne eBay.be a retiré lundi soir une annonce mettant la Belgique en vente, alors que le prix d'achat, à l'origine de un euro, avait déjà atteint 10 millions d'euros à 17h30, a indiqué le porte-parole d'eBay, Peter Burin, cité par l'agence de presse Belga.

Depuis le 15 septembre, les internautes pouvaient émettre une offre d'achat pour "la Belgique, un royaume en trois parties". Le vendeur est un ancien journaliste, Gerrit Six.

Il avait mis le pays en vente pour une valeur de départ de un euro, mais après 26 offres, le montant s'était envolé pour atteindre 10 millions d'euros.

Dans l'annonce, on pouvait lire que la Belgique pouvait être acquise en un seul bloc bien que ce choix soit déconseillé par le vendeur. Les trois régions du pays, la Flandre, Bruxelles et la Wallonie, pouvaient également être achetées séparément mais "en faisant attention à la dette de l'Etat de 300 millions d'euros qui doit encore être répartie", plaisantait le vendeur.

En mettant cette annonce en ligne, Gerrit Six espérait attirer un minimum l'attention.

"Et ça marche visiblement. Je suis dans tous les journaux. 'Le Monde' court après moi pendant toute une journée pour m'interviewer", a-t-il commenté.

Selon le porte-parole d'eBay, ce n'est pas la première fois que la Belgique est à vendre sur eBay.

"Mais à l'époque, ce n'était pas un Belge qui avait fait l'annonce et elle n'était pas aussi bien tournée et aussi drôle. Celle-ci est non provocante et assez subtile", estime Peter Burin, cité par Belga.

Cette annonce intervient au centième jour de la crise politique qui secoue la Belgique et fait craindre l'éclatement imminent du pays.

Source
Ce message a été édité par le serpent mexicain le 18/09/2007 à 11h12.
: g r r r :   ICI on respecte la langue française ok ??  : g r u c h o :

www.maquisard32.skyblog.com
http://thebandantsboyz.free.fr/
kais40 #2 17/11/2007 - 17h02

Petit codeur
Groupe : Petit codeur

C'est vraiment con de mettre la Belgique en vente  :seventiz:
Une bière, une pioche et un pc !!!
le serpent mexicain #3 17/11/2007 - 17h57

Newseurs

Hors ligne Mail Site Web

Tu sais avec leur problème actuellement ! 5 mois qu'il n'on plus de gouvernement  :langue:

Advandced #4 17/11/2007 - 17h58

Administrateur
Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

On va mettre en vente notre gouvernement  :roi:
le serpent mexicain #5 17/11/2007 - 18h04

Newseurs

Hors ligne Mail Site Web

Pas sur que l'on gagna beaucoup, mais moi je dit après le mandat de notre président, il vaudra plus, mais la je tombe dans la politique donc stop !

:gg:

kais40 #6 18/11/2007 - 13h38

Petit codeur
Groupe : Petit codeur

Le Serpent Mexicain tu réfléchi trop c'est pas du tout :langue:
Une bière, une pioche et un pc !!!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Webosoft > Général > NEWS > eBay retire une annonce qui mettait la Belgique en vente

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).