Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Les Palm..., Qu'est-ce que c'est ?
TomA #1 12/09/2007 - 11h48

Petit codeur
Groupe : Petit codeur

Hello à tous !

Tout d'abord désolé pour l'attente d'un sujet dans cette section Palm, mais j'étais très occupé pendant les vacances ! : a r f :

Je vais ici vous présenter un appareil que j'affectionne particulièrement : le Palm.

Mais d'abord : qu'est-ce que c'est un Palm ?

Un Palm est un PDA, sigle de Personal Digital Assistant, en français Assistant personnel numérique. Il s'agit des très connus « agendas éléctroniques ».

- Beh euh... j'ai déjà un agenda papier, ça sert à rien !

Ah... Je l'attendais celle-là ! : m a r r a n t :

En réalité, un Palm n'est pas seulement un agenda électronique. En fait, quand les Palm sont sortis (vers 1996), c'étaient en effet de simples agendas électroniques.

Mais depuis, grâce à l'évolution de l'électronique et de l'informatique, les Palm sont devenus beaucoup plus qu'un simple agenda électronique.  : c o o l 2 :

Maintenant grâce à un Palm, vous pouvez écouter de la musique, regarder des films, naviguer sur le Web, etc... Et ils comportent bien entendu des fonctions d'agenda.  : g g :

- Beh euh je peux faire tout ça avec un ordinateur portable !

Je l'attendais aussi celle-là ! : m a r r a n t :

A vrai dire, cette remarque n'est pas fausse... mais pas tout à fait vraie non plus ! : l a n g u e :

Un Palm est fait pour remplacer en premier lieu un agenda papier. C'est pourquoi il a une forme compacte, qui tient dans la main (d'où le nom « Palm » = « paume » en anglais).

C'est donc un côté très pratique du Palm, on peut l'utiliser partout. Allez faire ça avec un ordinateur portable ! D'ailleurs on appelle souvent les Palm des « ordinateurs de poche ».

Pour les fonctions d'agenda, le Palm est également pratique. On rentre ses rendez-vous, on peut définir des alarmes (pour rappeler un rendez-vous), on peut répéter les rendez-vous, les classer, etc...
On peut stocker des contacts (comme sur un téléphone portable), envoyer des SMS (via une connexion à un téléphone portable), gérer ses tâches à faire, et tout ça depuis un petit appareil qui tient dans la main, dingue non ?  : g r u c h o :

Mais ce n'est pas tout : les Palm possèdent une logithèque impressionante (la plus complète de tous les PDA). En ajoutant d'autres logiciels, vous pouvez envoyer/recevoir des mails, ajouter de nouvelles fonctions au Palm, etc...

Si vous êtes lycéen, c'est le bonheur : vous pouvez gérer votre emploi du temps très simplement, et même gérer vos devoirs : plus besoin d'agenda papier !
Vous pouvez vous connecter via le Wi-Fi pour aller sur Internet, et même écouter la radio sur Internet ! ;)... (voire regarder les vidéos de Youtube pour les Palm les plus puissants).
Toujours en ajoutant des logiciels, vous pouvez regarder des vidéos, et même des films entiers !  : b i g r i n : (qui nécessitent une conversion préalable).

Bref, vous l'aurez compris, on peut faire énormément de choses avec un Palm !  : g g :
Et tout ça avec un encombrement minimum ! Dans mes prochains posts, je vous présenterai les différents types de Palm existants. : w i n k s : Et vous verrez qu'il y en a pas mal ! : r o i :
le serpent mexicain #2 13/09/2007 - 12h44

Newseurs
Groupe : Newseurs

Hors ligne Mail Site Web

A enfin c'est ouvert, ce n'est pas faute de l'avoir traumatisé  : s i f f l e :

: r i n g :
: g r r r :   ICI on respecte la langue française ok ??  : g r u c h o :

www.maquisard32.skyblog.com
http://thebandantsboyz.free.fr/

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).