Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Animes , naruto , bleach
3D tuto , retrouvez des tutoriels pour vos logiciels de 3D préférés
Visitez notre boutique
True-history , site du jeux sur la seconde guerre mondiale

Webosoft > Plateformes , Jeux vidéos, Tutoriaux et créations > PC > Linux > Tutoriaux > [Tuto] Privoxy
| Devil | #1 26/05/2007 - 18h56 |
|
|
Bon je vous avait promit minimum un tuto , donc le voici !
Je suppose qu'en voyant le nom de celui-ci de nombreuses questions ont parcourues votre cerveau ( ou pas , ça dépend des cas Analysons ce titre..p r i v o x y ... prive et oxy .... prive et proxy on touche au but ^^ Je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin et que la plupart d'entres vous ont comprit le but de ce tuto , pour les autres ....Je vais expliquer Alors , privoxy c'est la solution pour tous les possesseurs de ubuntu ( obligatoirement Et bien non je ne dis pas de bêtise ! D'autant plus que le système que je vais vous proposer a été utilisé et doit l'être encore par l'armée américaine ! Avant de passer a l'installation proprement dites je vais vous expliquer brièvement le principe du système. Contraire a d'autre système privoxy ne se contente pas de simplement changer votre ip toutes les 30 secondes , ip qui de toute façon est reliée a votre ip transmise par votre FAI! Non privoxy fait beaucoup mieux ! Non seulement votre ip change mais en plus de ça elle n'a aucun lien avec celle de votre FAI , de plus cette ip passe par des centaines de serveurs ! Faussant complètement votre localisation , vous etes en Californie et 30 secondes plus tard vous etes en Sibérie ! D'ou la puissance de ce système ! Mais bon malgrès tout il n'est pas infaillible et nul doute que si le FBI ou la NSA veut vous retrouver elle y arrivera , donc pour ceux qui voudrait faire du terrorisme passait votre chemin ! Si on a mit ce système a dispositions des utilisateurs , c'est afin de pouvoir protéger leurs vies privées ! Car constamment vos informations circulent sur le net sans que vous n'en vous aperceviez ! Voilà place maintenant a l'installation ! pré-requis: - Mozilla Firefox ( de préférence a jour - Ubuntu ( aussi de préférence a jour --> Feisty Fawn installation Ouvrez un terminal et taper la ligne suivante : sudo apt-get install privoxy tor Laisse ensuite notre ami télécharger et installer Une fois ceci fait nous rajouter une ligne dans le ficher /etc/privoxy/config , pour se faire taper ceci : sudo gedit /etc/privoxy/config Une fois l'éditeur ouvert chercher le paragraphe ci dessous et rajouter la ligne en gras comme sur l'exemple : ------------------------------------------------------------------------------------------------ # # 5. FORWARDING # ============= # # This feature allows routing of HTTP requests through a chain # of multiple proxies. It can be used to better protect privacy # and confidentiality when accessing specific domains by routing # requests to those domains through an anonymous public proxy. # Or to use a caching proxy to speed up browsing. Or chaining to # a parent proxy may be necessary because the machine that Privoxy # runs on has no direct Internet access. # # Also specified here are SOCKS proxies. Privoxy supports the SOCKS # 4 and SOCKS 4A protocols. # forward-socks4a / localhost:9050 . ------------------------------------------------------------------------------------------------ Une fois la ligne rajoutée , enregistrez et fermez. Une reste plus qu'une chose a faire maintenant , allez a ce lien et installez l'addon : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2275 Une fois l'installation terminée , redémarrez Mozilla et rouvrez-le et regardez maintenant en bas a droite il devrait normalement y avoir marqué : Tor Désactivé Pour Activé Tor qui est en faite privoxy , il vous suffit de cliquez dessus Et voilà maintenant vous etes anonyme Pour tester je vous passe trois liens : http://www.whatsmyip.com (pour connaitre votre ip rapidement ) http://assiste.com.free.fr/p/qui_etes_vous/qui_etes_vous_vos_traces.php ( toutes les infos qu'on peut glaner sur vous !) http://www.geobytes.com/IpLocator.htm?GetLocation ( où votre ip vous localise dans le monde ) Je vous conseil de visiter les liens d'abord sans Tor activé et ensuite activé pour verifier si l'installation c'est bien déroulée ! Vous verrai vous serrez bluffé ! Voilà voilà pour ce Tutoriel qui n'est pas le dernier En espérant qu'il vous sera utile Devil
Ce message a été édité par Devil le 26/05/2007 à 18h57.
Si tu utilise Windows , vient me voir ! Je te ramenerai sur la voie !
|
| Advandced | #2 26/05/2007 - 20h31 |
|
Hors ligne Site Web |
Déjà 12 visites et ton tutoriel est vraiment intéressant , car on peut l'utiliser pour télécharger sur megaupload à l'infinie , allez ou on veut sans donner son ip à n'importe qui , mais le problème de ce procédé c'est que ceux qui se font bannir leur ip d'un endroit pourrons toujours revenir.
|
| Devil | #3 26/05/2007 - 23h26 |
|
|
héhé
Biensûr ce systéme n'est pas parfait mais il vaut le coup d'oeil ! Enfin j'espére qu'il servira quand même
|
| le serpent mexicain | #4 01/06/2007 - 15h38 |
|
|
Ta pas l'armée qui a débarqué chez toi ^^
Pas mal, je vais mis mettre je pense www.maquisard32.skyblog.com http://thebandantsboyz.free.fr/ |
| Advandced | #5 11/06/2007 - 03h23 |
|
Hors ligne Site Web |
Je suis en train de tester privoxy et il est vraiment super , sa marche super bien.
|
| le serpent mexicain | #6 12/06/2007 - 14h20 |
|
|
Bon faut que je mette Linux moi, faut que j'aille l'acheter
Non sans dec, pendant l'été quand je vois notre cher admin www.maquisard32.skyblog.com http://thebandantsboyz.free.fr/ |
| Devil | #7 16/06/2007 - 22h45 |
|
|
Essaye tout seul :P lol
|
| Untitled | #8 31/12/2007 - 02h10 |
|
Ce message a été posté par un invité. |
Bonjour,
Si si, tu dis des bêtises. Déjà, ce n'est pas anonyme. Ce n'est pas parce que ça "masque" une adresse IP que c'est anonyme. Ca laisse les logs partout, et ça tu ne l'éviteras pas. Ensuite, dire que c'est utilisé par l'armée américaine, je ne vois absolument pas sur quoi tu te bases. Défini au moins la nature de la sécurité.
Une adresse IP qui "de toutes façons est reliée à mon adresse IP transmise par mon FAI", ça veut dire quoi en Français ? Et une adresse IP qui n'a aucun "lien" avec une autre : par quoi devrais-je remplacer "lien" pour comprendre ? Ensuite, tu dis que "cette adresse IP passe par des centaines de serveurs". Je pense que tu voulais dire que la connexion à la place de l'adresse IP. Ensuite, imagine un peu la congestion qui existerait alors pour la supervision de tous ces serveurs si c'était vrai. Non, la vérité c'est qu'il n'y a que 3 à 4 serveurs qui sont placés à la suite et dont les communications sont chiffrées (sauf pour les exit servers). Et l'interêt d'un tel système reside dans le fait qu'un de ces serveurs ne connait que le noeud qui le précède (donc sa source) et le noeud suivant (donc la destination suivante, le serveur suivant). Un serveur ne connait en aucun cas *toute* la chaîne. Ceci fait qu'une seule perquisition ne permet généralement pas de retrouver la source réelle de la connexion, et il faut donc une perquisition par serveur (et il est facile de connaître le serveur précédant en regardant justement les logs). Bon maintenant, il faut aussi dire que ce type de réseaux peut assez facilement être "pourri" par des noeuds maquillés permettant de dévier en quelque sortes le trafic de leur réel but.
On peut rapidement s'en appercevoir, mais ça c'est une autre histoire et cela dépasse largement le cadre d'un tel forum.
un début serait déjà de désactiver les logs sur sa propre machine... En éditant le même fichier.
Non, ce n'est pas la situation géographique de l'adresse IP. Tout ce que fait ce type d'outils est de lancer une requête sur un whois IP à partir de l'adresse trouvée, et d'isoler le pays dans certains champs de la réponse qui concernait le sous-réseau en question. Bref, il reste encore une énorme erreur dans tout ça : c'est Tor qui fait la chaîne de proxies, pas Privoxy. Tor agit comme un forward proxy local, puis il redirige les requêtes vers le premier hôte de la chaîne. Il connait la chaine complète. Il agit comme une sorte de SOCKS hyper-basique. Le problème, c'est que vu que c'est un système de proxy multiapplicatif, il n'est pas possible d'indiquer à un naviguateur directement l'adresse de ce proxy (127.0.0.1:9050 par défaut). Il faut donc utiliser un proxy web (Privoxy en l'occurence) qui relaie les requêtes locales vers un SOCKS local (Tor en l'occurence). Voilà pourquoi on utilise Privoxy pour le trafic web, mais ce n'est en aucun cas lui qui permet la création de chaînes de proxies. Donc Tor c'est juste joli pour mettre des commentaires sur les blogs, et encore. J'espère vraiment avoir éclairci la chose. |
| Advandced | #9 31/12/2007 - 03h14 |
|
Hors ligne Site Web |
Bonne explication , c'est vrais que privoxy n'a pas beaucoup d'intérêts , sa peut servir pour megaupload et autres système mémorisant l'ip de l'utilisateur.
Etre anonyme sur le web , ce n'est pas possible tu as raison , il reste toujours des traces , des logs sur les machines distantes enregistrant tous nos fais et gestes. Donc ce procédé devient intéressant dans certains cas d'utilisation , mais reste restreint. |
| Devil | #10 19/01/2008 - 13h30 |
|
|
|
| a30barrett40 | #11 21/01/2008 - 10h45 |
|
Hors ligne |
Désolé, mais ça marche aussi sous Windows si tu ne le savais pas !
La vie c'est comme Windows : y a toujours un problème qu'on a pas prévu...
|
| Advandced | #12 21/01/2008 - 18h17 |
|
Hors ligne Site Web |
Il y a même un tuto sur webosoft pour la version windows. |
| snoopie | #13 15/11/2008 - 15h51 |
|
Ce message a été posté par un invité. |
et il n'est pas possible de configurer privoxy pour qu'il ne change pas d'ip toute les 30 secondes
je me connecte a des sites ayant des authentifications, et dès que privoxy change l'ip, je dois m'identifier a nouveau, donc c'est pas la joie, je perd tout ce que j'etais en train de faire |
| le serpent mexicain | #14 15/11/2008 - 18h28 |
|
|
C'est sur que cela est embêtant.
Au pire n'utilise pas Privoxy www.maquisard32.skyblog.com http://thebandantsboyz.free.fr/ |
Webosoft > Plateformes , Jeux vidéos, Tutoriaux et créations > PC > Linux > Tutoriaux > [Tuto] Privoxy
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).