Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

RSS >  Feisty Fawn, Enfin sortit :D
Devil #1 22/04/2007 - 14h26

Admin Linux
Groupe : Admin Linux

Hors ligne Mail Site Web

Voilà c'est officiel ! Feisty Fawn est disponible sur ubuntu-fr.org !

Voici donc la nouvelle version stable de ubuntu qui remplace sa soeur : Edgy Left !

Je rappel au passage que Dapper Drake( support a long terme ) est toujours disponible  : a n g e :

A peine Feisty Fawn sorti qu'une nouvelle version est annoncée --> Gutsy Gibbon ( 7.10 prévu donc en ??? OCTOBRE  : r i n g : )
Mais je n'en dirais pas plus sur cette version car je ne sais encore pas grand chose dessus  : l a n g u e :   et que surtout cette news concerne Feisty Fawn  : l a n g u e :

Donc revenons à notre ami !
Si vous possédez ubuntu ( Dapper , breezy ou Edgy ) , une mise à jour a du vous être proposée afin de passer sous feisty fawn  : b i g r i n :
Je vous conseil fortement d'effectuer cette mise à jour car elle pourrait grendement vous simplifiez la vie  : r i n g :
- Détection native de bon nombres de périphériques ( carte son , carte réseau , etc).
-Installation des pilotes Nvidia grandement simplifiée :
tout ce passe dans le synaptic puisqu'il suffit d'installer les paquets    corresspondant a notre carte graphique( différend selon la carte , mais tout ceci est répertorié sur ubuntu-fr.org , tapez Nvidia Feisty Fawn dans la recherche pour avoir plus de précision ).

- Simplification aussi pour les Drivers Ati ( mais a confimer)

-De nouvelles applications installées nativement comme le gestionnaire de connections internet ( dont j'ai oublier le nom :( ) qui vous permet en l'espace de quelques minutes de configurer votre connection internet en quelques minutes  : l a n g u e : , fini les heures passées a s'arracher les cheveux de la tête parce que notre clé wifi n'est pas reconnu ( mon cas  :langue:)
avec feisty , clé détecté nativement , tant est si bien qu'il m'a même dit qu'un réseau wifi trainé dans le coin et que je n'avais plus qu'a rentré diverse information ( clé wep par exemple ^^ ).

- D'aprés ce que j'ai vu , a la maniére de Beryl* , feisty fawn dispose d'effet pour le bureau et les fenétres ( que je n'est pas testé étant directement partit sous Beryl  : l a n g u e : ) , j'ai remarqué cela en farfouillant un peu dans l'onglet administration , mais je n'en dis pas plus car je ne l'est pas testé  : l a n g u e : , mais d'aprés ce que j'ai compris , ce n'est encore qu'une version béta , qui risquerai de comporter quelques bugs....

-  Failles de sécurité corrigées ( a bon ?  : l a n g u e :   )

- Nouvelle version de wine encore plus performante  : l a n g u e :

- Et encore beaucoup de choses que je n'est pas encore découvert ou que vous découvrirez seul  : a n g e :

Avec cette nouvelle version , Ubuntu fait un bond en avant vers ce que l'on peut appellé , le LINUX POUR TOUS  : r i n g :
Puisque sans connaissances particuliéres sur linux on est capable de l'installé , configuré simplement sa connection internet, ouvrir un éditeur de texte ou un tableur pour faire ses comptes , lire de la musique ( téléchargement automatique des codecs nécéssaire a la lecture des médias "videos , musiques..." ), jouer ( et oui  : l a n g u e : , de nombreux jeu dévellopé spécialement pour linux sont disponible via le synaptic , il suffit de rentré leur nom dans la barre de recherche  : g r u c h o : , je vous conseil d'installer un jeu qui s'appelle neverball , car il prend peu de place et utile pour savoir si l'accélération 3D est active si par exemple vous venez d'installer votre carte graphique  : r i n g : )
Autres jeux disponibles:
--> Nexuiz
-->supertux ( remake de supermario mais avec un pinguin  : l a n g u e : )
--> Wolfstein enemy territory version multiplayer ( il suffit de trouver l'installer pour linux ^^ , il me semble que le mode solo est aussi disponible  : l a n g u e : )
--> UT 2004 , surement que le jeux doit contenir les éléments nécéssaires a son installation sous linux  : a n g e :
--> il y a aussi cs 1.6 , cs source , half life 1 et 2 ainsi que Wow qui tourne sous wine ( j'ai pu testé wow qui fonctionne parfaitement , ainsi que cs 1.6  : l a n g u e : , les autres jeux sont apperement compatible mais ce n'est qu'aprés des recherches et je n'est pas pû testé  : a n g e :   )

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste a faire , non vous ne savez pas...
INSTALLER OU METTRE A JOUR UBUNTU  : r i n g :

Allez a bientôt pour une prochaine news  : g g :

Beryl* :
Beryl est un gestionnaire de fenétre  3D ainsi qu'un bureau 3D , celui pouvant biensûr donné une impréssion de gadget est un outil  qui  ce                                  rend vite indispensable nouvelle aspect a votre bureau  : l a n g u e :
et ensuite parce qu'il est fort pratique d'avoir 4 bureau ou plus le max étant 16 ( on peux faire plus mais ce n'est pas vraiment utile ^^) et ensuite parce qu'il dispose de beaucoup d'option fort pratique  : l a n g u e :
Mais je ne vous en dit pas plus car un test sur beryl est prévu et sera disponible trés bientôt .

Voilà ! A bientôt et bonne journée a tous  : w i n k s :

Devil.

Screen de Feisty Fawn :

Logo ubuntu

Bureau ubuntu

Personalisation ubuntu

Equivalent windows media

Retouche photo avec Gimp( equivalent a photoshop )

Equivalent msn messenger

synaptic

Synaptic 2

P.s: Je viens de me rappeller de quelque chose , souvent lorsque vous téléchargerez un codec , ubuntu vous préviendra que selon les lois en vigueur dans votre pays , il se peux que lire la chanson soit illégal , par exemple , au Etat Unis , Ubuntu n'ayant pas payer la license Mp3 , les Américains doivent payer une taxe de l'ordre de 0.22 dollars pour chaques écoutes de musique en Mp3 sous ubuntu , ce n'est pas une blague !
C'est une loi qui a été voté afin de respecté les droits de license , mais rassurez vous ! L'Europe a été épargniez  : l a n g u e :
Cette loi a été refusé au parlement européen ( ouffff : r i n g : ) , donc pour nous européen , tous les téléchargments de codecs nous sont ouverts  : l a n g u e :

Voilà je déclare cette news terminée  : l a n g u e :

Bonne lecture  : r i n g :
Ce message a été édité par Devil le 22/04/2007 à 14h40.
Si tu utilise Windows , vient me voir ! Je te ramenerai sur la voie ! :seventiz:

>  Réponse rapide

Composez votre message

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).