Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )

Webosoft > Plateformes , Jeux vidéos, Tutoriaux et créations > Tutoriels > Web > HTML , CSS > [TUTORIEL] Créer sa première page HTML

RSS >  [TUTORIEL] Créer sa première page HTML
Advandced #1 06/04/2007 - 12h00

Administrateur
Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

C'est maintenant que vous allez pouvoir créer une page avec du contenu .

Tout d'abord une page html est composé de sa:
<html >
   <head>

</head>
   <body>

</body>
</html>

Ne vous sentez point perdu , le HTML est le language web le plus simple et je vous apprendrais à le maitriser dans ses moindres recoins.

La partie <HTML> qui englobe toutes les autres commandes pour précisé que c'est bien du HTML qui est en oeuvre .

La partie <HEAD> permet de donner quelques indications à la page , tel que le titre , l'indication que tout ce qui est ecris dans cette page est bien en HTML , etc ...
Je vous montrerais comment il nous sera utile avec les futurs tuto , comme le CSS , ou alors pour référencé sa page , mais nous n'en sommes point la jeune amis  : r o i :   je vous propose de revenir a la structure de notre page et non a nos mouton  : b i g r i n : .

Donc pour finir la partie <BODY> C'est celle qui est la plus importante , car c'est dans celle-ci que l'on y insère tout le contenu (textes , formulaire , etc...).

Maintenant que vous comprenez comment fonctionne une page HTML , je vais vous donnez le code pour que votre page soit à la norme XHTML.

? XHTML c'est une lessive  : m y o p e : ?

Ben le XHTML permet juste de mettre son site à l'html normalisé.

Il vous faut utiliser ce code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
  <head>
  <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">
  <title></title>
  </head>
  <body>

</body>
</html>

Donc vous avez vu plus à quoi servait un peut tout ceci.
Je vous recommande de ne pas modifier cette ligne:

Passons aux explications des quelques nouvelles lignes.
Commençons par celle-ci  : c o o l 2 : :

Ce code permet d'informer la page html que les éléments que l'on va ajouter sont bien du texte et des balises HTML.

Ce code
<title></title>
permet de donner un nom à votre page qui s'affichera en haut de votre navigateur et celui de ceux chez qui votre page est ouverte.

Maintenant vous avez tout en mains pour réussir votre première page.

On va faire une page qui affiche le célèbre mot chez les codeurs "hello world" .

Je vais vous l'afficher de taille normale.

Donc pour pouvoir faire une page de ce style il faudra placer ce code:
<html>
  <head>
  <title>Ma première page avec la message HELLO WORLD</title>
  </head>
  <body>
<h5>HELLO WORLD!</h5>
  </body>
</html>

Voila tout ce qui est entre la balise <h5> </h5> affichera des messages sur votre page.

Et tout ce qui est entre <title> </title> Affichera le titre de la page en haut du navigateur comme  précisé plus haut.
Ici en haut du navigateur s'affichera "Ma première page avec la message HELLO WORLD" .

Voila ce tutoriel est maintenant terminé entraînez-vous bien , et soyez prêt à passer au prochain tutoriel qui parlera de balises HTML .

Sur ce je vous souhaite un bon coding  : s l t :   et comme je le dis partout ailleurs , si vous avez le moindre soucis , vous pouvez me poser des questions ici.
Devil #2 25/12/2007 - 12h11

Admin Linux
Groupe : Admin Linux

Hors ligne Mail Site Web

Faudra que je retrouve un site excellent pour apprendre le Html et le développement web , il est super bien fait  :gg:
Si tu utilise Windows , vient me voir ! Je te ramenerai sur la voie ! :seventiz:
Advandced #3 30/12/2007 - 15h33

Administrateur
Groupe : Administrateur

Hors ligne Site Web

Siteduzero?
vincesk8 #4 01/01/2008 - 00h59

Petit codeur
Groupe : Petit codeur

Pas mal ce tuto ! Bonne continuation!

>  Réponse rapide

Composez votre message

Webosoft > Plateformes , Jeux vidéos, Tutoriaux et créations > Tutoriels > Web > HTML , CSS > [TUTORIEL] Créer sa première page HTML

>  Informations du forum

1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).