Bienvenue, vous n'êtes pas connecté. ( Se connecter - S'enregistrer )
Animes , naruto , bleach
3D tuto , retrouvez des tutoriels pour vos logiciels de 3D préférés
Visitez notre boutique
True-history , site du jeux sur la seconde guerre mondiale

Webosoft > Plateformes , Jeux vidéos, Tutoriaux et créations > Tutoriels > Web > HTML , CSS > [TUTORIEL] Créer sa première page HTML
| Advandced | #1 06/04/2007 - 12h00 |
|
Hors ligne Site Web |
C'est maintenant que vous allez pouvoir créer une page avec du contenu .
Tout d'abord une page html est composé de sa: <html >Ne vous sentez point perdu , le HTML est le language web le plus simple et je vous apprendrais à le maitriser dans ses moindres recoins. La partie <HTML> qui englobe toutes les autres commandes pour précisé que c'est bien du HTML qui est en oeuvre . La partie <HEAD> permet de donner quelques indications à la page , tel que le titre , l'indication que tout ce qui est ecris dans cette page est bien en HTML , etc ... Je vous montrerais comment il nous sera utile avec les futurs tuto , comme le CSS , ou alors pour référencé sa page , mais nous n'en sommes point la jeune amis Donc pour finir la partie <BODY> C'est celle qui est la plus importante , car c'est dans celle-ci que l'on y insère tout le contenu (textes , formulaire , etc...). Maintenant que vous comprenez comment fonctionne une page HTML , je vais vous donnez le code pour que votre page soit à la norme XHTML. ? XHTML c'est une lessive Ben le XHTML permet juste de mettre son site à l'html normalisé. Il vous faut utiliser ce code: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">Donc vous avez vu plus à quoi servait un peut tout ceci. Je vous recommande de ne pas modifier cette ligne: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">Passons aux explications des quelques nouvelles lignes. Commençons par celle-ci <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=windows-1250">Ce code permet d'informer la page html que les éléments que l'on va ajouter sont bien du texte et des balises HTML. Ce code <title></title>Maintenant vous avez tout en mains pour réussir votre première page. On va faire une page qui affiche le célèbre mot chez les codeurs "hello world" . Je vais vous l'afficher de taille normale. Donc pour pouvoir faire une page de ce style il faudra placer ce code: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">Voila tout ce qui est entre la balise <h5> </h5> affichera des messages sur votre page. Et tout ce qui est entre <title> </title> Affichera le titre de la page en haut du navigateur comme précisé plus haut. Ici en haut du navigateur s'affichera "Ma première page avec la message HELLO WORLD" . Voila ce tutoriel est maintenant terminé entraînez-vous bien , et soyez prêt à passer au prochain tutoriel qui parlera de balises HTML . Sur ce je vous souhaite un bon coding |
| Devil | #2 25/12/2007 - 12h11 |
|
|
Faudra que je retrouve un site excellent pour apprendre le Html et le développement web , il est super bien fait
Si tu utilise Windows , vient me voir ! Je te ramenerai sur la voie !
|
| Advandced | #3 30/12/2007 - 15h33 |
|
Hors ligne Site Web |
Siteduzero?
|
| vincesk8 | #4 01/01/2008 - 00h59 |
|
Hors ligne |
Pas mal ce tuto ! Bonne continuation!
|
Webosoft > Plateformes , Jeux vidéos, Tutoriaux et créations > Tutoriels > Web > HTML , CSS > [TUTORIEL] Créer sa première page HTML
> Informations du forum
1 personne(s) présente(s) durant une période de 10 minutes (0 membre(s) et 1 invité(s)).